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Dossier de Presse

Réseau des routes à vélo

Les cartes du réseau de route à vélo sont conçues pour donner aux promeneurs l'opportunité de concevoir leur propre itinéraire ou de suivre l'une des 130 propositions de promenades (non balisées).

Le réseau de route à vélo répond aux besoins des cyclistes et permet de :

1) Rouler avec une seule carte (avant on devait coller 4 ou 5 cartes l’une sur l’autre) de Gistel à La Panne ou de la réserve naturelle du Zwin à Knokke. Mettre le vélo dans le train direction Anvers et puis, en partant de cette métropole, suivre l’Escaut, les canaux Gand-Bruges, Bruges-Ostende, oudenburg-Nieuport pour atteindre l’embouchure de l’Yser.
2) Se mettre en forme en suivant les routes pittoresques qui conduisent vers les collines de la Flandre Française, la Flandre Occidentale, les Ardennes Flamandes ou pour découvrir le charme du Pays des Collines trop peu connu.
3) Rouler en voiture (bicyclette sur le toit) direction Saint-Amand et puis jouir des digues de l’Escaut.
4) Rouler, vent arrière , de Knokke à La Panne via les canaux La Panne où l’on peut mettre le vélo dans le tram pour revenir au point de départ.
5) Stimulé par l’introduction de l’euro et par le traité de Schengen, partir de Terneuzen (en Zélande) et découvrir sans frontières les villes historiques flamandes pour arriver à Saint-Omer au pied du Boulonnais.

 

 


Extrait de la carte sur la Flandre en France :
- les traits pleins représentent des propositions de promenades
- les traits en pointillés, les autres chemins conseillés pour le vélo
Aujourd'hui il existe quatre cartes :
Sur la Flandre en France et le Westhoek Sur la Côte Flamande et le Pays de Bruges
Flandre Zélandaise et le nord de la Flandre orientale Sud de la Flandre orientale et le nord du Hainaut